Information
2022 l'année d'une reprise du développement pour notre association :
Notre investissement en matière de « faire savoir » est réel et doit être renforcé auprès de nos instances, de nos représentants ainsi que du milieu industriel. Nous ne sommes pas les seuls médiateurs entre les deux domaines de pratiques que sont la santé et les technologies, en particulier numériques. Nous devons établir ou renforcer le lien avec les autres associations (médicales ou non), d’autres groupes de chercheurs mais aussi des accélérateurs d’entreprises en intersection avec nos problématiques et celles du champ de la santé et de la clinique.
Nous avons donc besoin plus que jamais de votre participation active et de votre adhésion
2017 nous a apporté de nombreux changements, avec la refonte totale de notre site web, une première journée de réflexion et d'échanges au mois de mai à Paris sur l’informatique au service du médecin généraliste, la participation avec le ministère de la Santé à la réflexion nationale sur le numérique, l'engagement fort de notre communauté à l'université d'été de Corte et la mise en oeuvre d'une semaine de congrès sur le numérique et l’ e-santé qui aura lieu à Nice la 3ème semaine de janvier.
2018 a été focalisé sur la préparation de l'évènement mondialement reconnu dans notre communauté, à savoir le congrès MEDINFO 2019 qui aura lieu à Lyon du 26 au 30 aout 2019. Nous avons développer de nouvelles journées de réflexion et d'échanges: La première sur l'Informatique de santé : I.A. et Santé le 3 juillet à Nancy , et la deuxième : INNOV'inFORM au sein d'INNOV'inMED le 19 novembre à Marseille.
2019 a été l'année d'un grand succès: MEDINFO2019, et la nomination d'un nouveau président pour l'AIM : Pascal Staccini qui remplace Philippe Cinquin qui a mené ce projet de main de maitre.
2020 se termine plus difficilement à cause de la COVID-19, mais reste focalisée sur nos objectifs
2021, après un début d'année difficile, nous offre finalement l'opportunité d'organiser un nouvel événement: Le Symposium du 30 novembre à Rennes au Couvent des Minimes, sur les systèmes d'information apprenants pour une aide à la décision finale de confiance en santé.